golf
Publié le - 1365 aff. -

Comment je planifie mes tournois de golf grâce à worldamateurtour.com

Un tournoi de golf est une partie de plaisir pour ceux qui ont un amour pour ce sport si particulier. Je fais partie des amateurs de golf qui ont une bonne connaissance sur la préparation et la planification des tournois de golf. Je vous donne toutes mes astuces qui m’apportent toujours la satisfaction sur la plateforme de golf worldamateurtour.

Présentation du site worldamateurtour.com

Le site sur lequel je planifie mes tournois, worldamateurtour.com m’a apporté une simplicité dans la préparation. Le site a pour objectif de donner aux amateurs de golf toutes les meilleures sensations et le professionnalisme des grandes compétitions. C’est l’un des meilleurs guides si vous souhaitez emprunter plus tard les traces des grands champions de golf tels que Tiger Woods, Ernie Els ou encore Mcllroy.
Le site publie annuellement le calendrier des cinq tournois les plus compétitifs pour les amateurs de golf. Grâce à ce calendrier, il est plus aisé de dresser un planning et de planifier des mois à l’avance une participation à l’une des compétitions de world amateur tour.
Les 5 différents tournois auxquels vous allez participer : South African Inaugural Championship, French Invitational Championship, The Links Championship, Andalucia Classic Championship et Dubaï Final Championship. Chacun de ces tournois est soumis à une préparation de la part des participants.

La planification des tournois

Avec les tournois de la world amateur tour, vous pouvez établir des objectifs précis sur chaque tournoi. Le club offre également un soutien technique et vous assiste dans le déroulement de chaque tournoi. Pour entrer dans le classement des amateurs, il faudra participer au moins à deux tournois. Les cinq tournois sont organisés ainsi qu’il suit :

  • 36 trous présents dans chaque tournoi
  • Une série de deux hommes avec un handicap de 0-10 et 11-20 ; une série d’une femme avec handicap de 0-20.
  • Classement sur chaque tournoi avec des points (WAT)
  • Les trois meilleurs amateurs ayant obtenu le plus de points sont retenus

Pour assurer un meilleur séjour pour une bonne préparation, le site worldamateurtour.com met à votre disposition une multitude de services pendant toute la durée du tournoi :

  • Transfert à l’aéroport, formation et adaptation au terrain de golf avec les entraîneurs, diner de bienvenue entre les organisateurs et les différents participants.
  • Pour les autres jours du tournoi, une ronde pratique avec des séances d’essayage de la Tour de golf est organisée, déroulement du tournoi jusqu’à la fin
  • de remise des prix aux meilleurs compétiteurs et diner de gala. Le séjour pour chaque tournoi est de 4 jours avec deux jours de tournoi de golf.